Bienvenue Chez ELemiah
Bienvenue Chez ELemiah
Bienvenue Chez ELemiah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue Chez ELemiah


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour a tous , si vous desirez une signature  donnez votre nomdans le forum de Noel  soyez pas gené  sa va me faire plaisir Elemiah  danjo et Simone bisouss

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 <J'ai essayé d'être un homme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANGEL ELEMIAH
administratrice et fondatrice
administratrice et fondatrice
ANGEL ELEMIAH


Nombre de messages : 7851
Age : 50
Date d'inscription : 28/07/2006

<J'ai essayé d'être un homme Empty
MessageSujet: <J'ai essayé d'être un homme   <J'ai essayé d'être un homme I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:27


Il se fait tard, Père... j'ai laissé mon bureau lambrissé d'acajou, j'ai refusé de rencontrer les amis au bar habituel... Je tenais à venir te rencontrer dans cette petite chapelle du Sacré-Coeur. Il y a ici ce que je n'ai pu acheter pour mon bureau ; paix, silence et réconfort.


J'ai essayé d'être un homme et je me questionne aujourd'hui sur ce que je suis devenu... Pour être homme , j'ai laissé mes habitudes d'enfant : mes prières du matin et du soir, golf le dimanche au lieu de la messe, et bien d'autres choses que mes parents m'avaient enseignées.

Pour être homme, il me fallait me faire un nom. J'ai joué du coude, j'ai écrasé pas mal de monde sur ma route pour y arriver. J'ai ignoré mes frères et ma soeur que je trouvais minables. Pas moyen de parler sans qu'ils mettent le nez de Dieu en tout.

Pour aller avec ce « nom », il me fallait un statut social. Je l'ai eu : j'ai triché en affaires, j'ai fraudé le fisc, j'ai même roulé mes parents qui me faisaient confiance et m'ont avancé une forte somme. Et de fil en aiguille, j'en suis arrivé à me croire un homme!


J'avais de moins en moins de véritables amis, mais je m'en fichais ; je pouvais « faire » sans eux. Mon épouse a pris ses distances devant mes façons de faire ; quelques jeunes maîtresses la remplaçaient... et je demeurais un homme, car elles ne me remettaient pas en cause.

Puis ce furent mes enfants qui désiraient de moins en moins ma compagnie. Même que mon plus vieux m'a dit quand je lui ai montré ma nouvelle Lincoln : « elle n'est pas à toi cette bagnole ! Elle appartient à tous ceux que tu as volés !!!

Il y avait longtemps que je n'avais pleuré comme ça. Un coup de poing de mon pire ennemi ne m'aurait pas fait plus mal. Ça s'est passé... cet après-midi, Seigneur. Je voulais être un homme. J'ai cru que j'en étais un. J'ai même cru que je pouvais devenir un homme
sans Toi, Seigneur.

Petits, nos parents nous amenaient à la Chapelle de la Réparation. Je m'en suis tout d'un coup souvenu. devant ma mine défaite, ma secrétaire m'a offert un "remontant ",j'ai refusé. Elle m'a conseillé de voir mon médecin ; j'ai dit que j'y allais dès maintenant. Et je suis ici, Père, devant toi... Sacré-Coeur aux deux bras ouverts...
J'ai essayé d'être un homme !
Te regardant dans cette silencieuse chapelle, sentant ton regard sur moi... ça me fait chaud au coeur... Est-ce ton coeur qui réchauffe le mien déjà, en une simple visite ? Entends mon aveu : je voulais être un homme . je ne suis que ton enfant ! Il me semble voir tes lèvres bouger...
me dire :« Viens, petit..»
<J'ai essayé d'être un homme Mo82zyldiq07mcmgp4qwk0q8tf

Clifford Cogger


Revenir en haut Aller en bas
http://loulouange.centerblog.net
Sylvy

Sylvy


Nombre de messages : 37
Age : 59
Date d'inscription : 08/04/2007

<J'ai essayé d'être un homme Empty
MessageSujet: Re: <J'ai essayé d'être un homme   <J'ai essayé d'être un homme I_icon_minitimeMar 24 Avr - 8:05

Bien joli ce texte. merci:107:
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdesylvy.superforum.fr/index.htm
fran78
Moderateurs
Moderateurs
fran78


Nombre de messages : 2285
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2007

<J'ai essayé d'être un homme Empty
MessageSujet: Re: <J'ai essayé d'être un homme   <J'ai essayé d'être un homme I_icon_minitimeDim 29 Avr - 4:00

oui tres joli
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL ELEMIAH
administratrice et fondatrice
administratrice et fondatrice
ANGEL ELEMIAH


Nombre de messages : 7851
Age : 50
Date d'inscription : 28/07/2006

<J'ai essayé d'être un homme Empty
MessageSujet: Re: <J'ai essayé d'être un homme   <J'ai essayé d'être un homme I_icon_minitimeDim 29 Avr - 7:18

Les lecons de vie
c toujours fantASTIQUES
:107: :107: :107: :107:
Revenir en haut Aller en bas
http://loulouange.centerblog.net
Contenu sponsorisé





<J'ai essayé d'être un homme Empty
MessageSujet: Re: <J'ai essayé d'être un homme   <J'ai essayé d'être un homme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<J'ai essayé d'être un homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blagues de ELEMIAH
» blagues (hommes)
» Homme sexy
» oupssss
» * Homme saoult et un motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Chez ELemiah :: Le coin lecture :: Leçons de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser