Bienvenue Chez ELemiah

Bienvenue Chez ELemiah


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bonjour a tous , si vous desirez une signature  donnez votre nomdans le forum de Noel  soyez pas gené  sa va me faire plaisir Elemiah  danjo et Simone bisouss


Partagez | 
 

 Les gestes en dit long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANGEL ELEMIAH
administratrice et fondatrice
administratrice et fondatrice
avatar

Nombre de messages : 7851
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Les gestes en dit long   Lun 25 Déc - 11:30



Il suffit souvent d’un geste ou d’une expression pour deviner l’humeur de quelqu’un. Sans le savoir, nous décodons beaucoup d’informations par le langage non verbal ou le langage du corps. En d’autres mots, un geste vaut souvent 1000 mots. Par exemple, si un bon matin votre patron, habituellement de bonne humeur, vous regarde d’un air sévère, vous comprenez tout de suite que quelque chose ne va pas. Il en est ainsi chaque jour avec les gens que nous côtoyons. Certains gestes nous indiquent si une personne est en train de mentir, si une autre est vraiment intéressée par ce qu’on lui raconte ou si elle fait semblant de nous écouter.

Nos gestes trahissent ce qui se cache derrières nos paroles, ils nous aident à mieux deviner les intentions des autres, à percer leurs sentiments et leurs émotions. Certains gestes instinctifs confirment nos paroles. Si, par exemple, vous êtes d’accord avec ce qu’on vous dit, vous ferez signe que oui. Si vous pointez l’index en direction de quelqu’un, il comprendra la menace.

La psychologie aidant, le langage non verbal a évolué. Nous savons toutes qu’un regard fuyant trahit la gêne d’une personne mal à l’aise. Nous avons appris à regarder dans les yeux la personne à qui l’on s’adresse, et nous savons ce que signifie une poignée de main qui manque d’énergie. Ces signes sont devenus évidents pour tout le monde.

Mais il n’est pas toujours facile de déceler si une personne est honnête ou non par ces simples signes. Certaines personnes ont conscience de leurs gestes et apprennent à les maîtriser alors que pour la plupart d’entre nous, c’est un réflexe. Un vendeur peut vous raconter les pires sornettes : s’il vous regarde droit dans les yeux comme si vous étiez la personne la plus importante au monde, vous serez tentée d’acheter ce qu’il veut vous vendre. Les politiciens connaissent aussi bien des trucs. Ce n’est pas qu’ils soient foncièrement malhonnêtes, c’est qu’ils connaissent et ont appris les gestes et les attitudes qui inspirent crédibilité et confiance.


Tous ceux qui travaillent dans la vente, quel que soit le domaine, ont aussi appris qu’une attitude positive est essentielle. Ils connaissent les gestes qui inspirent confiance : ils sourient, dégagent de la confiance en eux, ils ont envie de convaincre à tout prix et ils emploient tout l'arsenal des gestes de la persuasion.


_________________

















Bonjour mes ami(e)s tous ceux qui veulent une signature de NOEL ,Laissez votre nom ici


http://loulouange.centerblog.net/
http://creationangelelemiah.graphforum.com/index.htm
http://angelelemiah.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://loulouange.centerblog.net
ANGEL ELEMIAH
administratrice et fondatrice
administratrice et fondatrice
avatar

Nombre de messages : 7851
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Comment éviter de vous faire mener en bateau?   Lun 25 Déc - 11:33



Le secret est de savoir observer, il y a toujours des indices. Nous avons tendance à croire que ceux qui mentent gesticulent beaucoup alors que c’est souvent le contraire. En vérité, ceux qui mentent essaient souvent de jouer le jeu: pour paraître sûrs d’eux, ils s’expriment trop calmement, gesticulent peu et lentement. Autre indice : les menteurs exagèrent souvent ce qu'ils croient être une expression honnête, fixent votre regard plus longtemps que nécessaire et clignotent des yeux plus rapidement que la normale.

Un bon truc : évitez de vous concentrer sur la bouche. Vous détecterez plus facilement à qui vous avez affaire en regardant les yeux, les sourcils et le front. Quelqu’un peut se forcer à vous sourire mais son regard trahira toujours ce qu’il ressent. On l’observe souvent chez les gens qui s’efforcent de paraître joyeux : ils sourient mais leur regard reste triste.


À certains moments, il est essentiel de deviner si l’autre dit vrai. Pour vous aider, observez les incohérences, observez le corps plutôt que le visage parce que souvent les gestes sont instinctifs. Observez attentivement les personnes à qui vous feriez confiance parce qu’elles ont une " bonne bouille honnête " : si elle parlent fort, gesticulent sans arrêt et évitent de répondre clairement à une question, il y a anguille sous roche.




_________________

















Bonjour mes ami(e)s tous ceux qui veulent une signature de NOEL ,Laissez votre nom ici


http://loulouange.centerblog.net/
http://creationangelelemiah.graphforum.com/index.htm
http://angelelemiah.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://loulouange.centerblog.net
 
Les gestes en dit long
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisé pékinois poil long 5/6 ans orphelin Béthune (62)
» Sujet a long terme: ork sauvage.
» Un combat long....très long !!
» La vie n'est qu'un long fleuve tranquille (ou pas)
» Quand la vie est un long fleuve tranquille.... (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Chez ELemiah :: Le coin lecture :: Psychologie-
Sauter vers: