Bienvenue Chez ELemiah
Bienvenue Chez ELemiah
Bienvenue Chez ELemiah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue Chez ELemiah


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour a tous , si vous desirez une signature  donnez votre nomdans le forum de Noel  soyez pas gené  sa va me faire plaisir Elemiah  danjo et Simone bisouss

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ANGEL ELEMIAH
administratrice et fondatrice
administratrice et fondatrice
ANGEL ELEMIAH


Nombre de messages : 7851
Age : 49
Date d'inscription : 28/07/2006

ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT Empty
MessageSujet: ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT   ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT I_icon_minitimeMar 16 Mar - 20:49

Elle me prend la poitrine à pleines mains et me serre à étouffer. Elle déchire mes nuits et perturbe mon sommeil, laissant en moi le cauchemar et l'insomnie.

Le matin, elle ne m' abandonne pas, elle me contraint à m'appuyer aux murs de ma chambre tant elle pèse sur mes épaules et elle s'agrippe à moi, à l'intérieur de moi. Elle peint sur mon visage, des grimaces qui effraient. Il suffit d'une ombre pour que mon coeur s'affole.

L'angoisse je l'ai connu quand ce que j'avais construit a été dispersé comme des cendres dans le vent noir.

Je sais que l'angoisse rompt la corde de l'arc et brise la flèche de mes projets.

Elle vient, cette angoisse hurlante de mon émiettement, de mes désirs, qui succèdent et qui me dictent les lois du plus fort. Car souvent je croit être quelqu'un si je me sent la meilleure...

L'angoisse est la maladie de ceux qui croit que paraître équivaut à être, de ceux qui se veulent forts...

J'ai fui, longtemps j'ai fui, pour ne point ressentir la souffrance. Je croyais ainsi la déjouer et m'épargner, mais un jour sans crier gare elle est entrée à plein fouet, sans que je ne puisse fuir à toutes jambes... C'est là que j'ai connu l'angoisse. J'étais confronter à vivre toute la souffrance qui m'habitais depuis si longtemps. J'avais l'impression que j'allais en mourir et en même temps le désir de mourir pris place en moi. Tout m'effrayait, je ne me sentais bien nulle part, je sentais une panique à l'intérieur de moi. J'ai dû faire appel à un professionnel en psycho, afin de faire le ménage à l'intérieur de moi-même, ensuite j'ai tenté d'apprendre à apprivoiser ce sentiment si désagréable, puis lentement elle prend moins de place. Il lui arrive de revenir comme ça tout bonnement, mais j'apprend aussi à la maîtriser pour arriver à mieux vivre.



Pour toi qui vit l'angoisse, essaie simplement de te concentrer sur ta respiration et d'apprendre à respirer profondément pour descendre au fond de ton être et liquider tes souffrance en les regardant en face, en faisant un cheminement dans le pardon face à toi, face aux autres aussi. En prenant le temps de bien respirer, tu vas sentir la boule diminuer et tu pourras te sentir mieux pour continuer à cheminer. Fais des choses pour toi, que tu aimes. prend surtout bien soin de toi en t'alimentant bien et en dorman

Revenir en haut Aller en bas
http://loulouange.centerblog.net
NOLWENN13




Nombre de messages : 829
Age : 58
Date d'inscription : 17/08/2009

ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT   ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT I_icon_minitimeMer 17 Mar - 15:24

ce témoignage m'a beaucoup ému. Car il m'a rappelé des souvenirs pas forcément agréables. Mais en tout cas du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL ELEMIAH
administratrice et fondatrice
administratrice et fondatrice
ANGEL ELEMIAH


Nombre de messages : 7851
Age : 49
Date d'inscription : 28/07/2006

ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT   ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 9:47

C'est terrible vivre l'angoisse
ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT 503952 ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT 503952

Revenir en haut Aller en bas
http://loulouange.centerblog.net
Contenu sponsorisé





ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT Empty
MessageSujet: Re: ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT   ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANGOISSE9UNE PERSONNE DÉCRIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Chez ELemiah :: Forum psychologies, santé :: Forum santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser