Bienvenue Chez ELemiah

Bienvenue Chez ELemiah


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bonjour a tous , si vous desirez une signature  donnez votre nomdans le forum de Noel  soyez pas gené  sa va me faire plaisir Elemiah  danjo et Simone bisouss


Partagez | 
 

 Trucs informatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANGEL ELEMIAH
administratrice et fondatrice
administratrice et fondatrice
avatar

Nombre de messages : 7851
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Trucs informatiques   Dim 8 Avr - 19:50







Les fichiers Mpeg:
Les fichiers portant l'extension .mpeg sont généralement de petits montages vidéo que l'on se transmet par courriel. Or, il arrive, que par défaut, ils ouvrent automatiquement avec votre logiciel Jack Animation Pro ou autre ... les animations sont alors très longues à charger et le visionnement ne finit plus.
Il existe pourtant une façon fort simple d'ouvrir ces fichiers autrement. Lorsque vous ouvrez le fichier attaché à votre courriel, au lieu de cliquer sur "ouvrir", cliquez plutôt sur "enregistrer sous" et envoyez le fichier directement sur le Bureau.
Une fois sur le Bureau, cliquez sur son icône avec le clic droit de la souris et choisissez "ouvrir avec" - un choix s'offrira à vous. Choisissez alors un programme qui peut lire les vidéos ... comme Windows Media Player par exemple.


Le "Scan-disk":
Une erreur est survenue pendant votre navigation sur internet ou pendant l'exécution d'un programme et votre ordinateur a gelé? Plus rien à faire! Vous devez absolument fermer en utilisant le bouton de votre tour?
Sous plusieurs versions de Windows, l'ordinateur va redémarrer en faisant un scan disk car il n'aura pas été fermé correctement. Mais faut-il laisser faire ce scan ou l'annuler?
Petit conseil d'ami ... laissez-le scanner jusqu'au bout ... Windows corrigera automatiquement les erreurs qui ont pu affecter votre disque dur et vous éviterez bien des problèmes.


Quoi faire en cas de doute d'une infection par un virus?
C'est connu, beaucoup de nouveaux virus voient le jour ... toutes les semaines. On parle des plus dangereux et des plus virulents dans les médias mais plusieurs aussi existent sans que l'on soit mis au courant.
Premièrement, il est bon de s'abonner à la liste de diffusion (gratuitement) d'un site tel que Secuser.com pour être avisé par e-mail dès qu'un nouveau virus sort.
Ensuite, si vous doutez que votre ordinateur peut être infecté, de grâce arrêtez immédiatement d'envoyer des messages aux membres de votre carnet d'adresses et autres.
Fermez toutes les applications ouvertes et faites fonctionner votre anti-virus. Si un virus est détecté, supprimez-le ou appliquez les directives de désinfection de votre anti-virus.
Comme il se peut que votre anti-virus ne détecte pas un tout nouveau virus, allez ensuite sur le site de Secuser.com et regardez dans la liste des virus s'il y en a un qui possède dans sa description un ou des symptômes que votre ordinateur affichent. Si vous trouvez, suivez les directives afin de vérifier si votre ordinateur est bel et bien infecté par ce virus. Si le virus est trouvé, suivez les directives de décontamination.
Reprenez votre correspondance habituelle seulement au moment où vous serez certain (e) que votre ordinateur est désinfecté ou pas infecté.


Que sont les fichiers PDF?
Cette extension de fichier est utilisée pour nommer les fichiers "Portable Document Format" ou "Format de Document Portable". C'est un format universel qui peut prendre en charge les différents logiciels de traitement de textes, de graphiques, d'insertion d'images, etc ...
Les fichiers .pdf peuvent être lus par n'importe quel ordinateur. En cliquant sur le fichier, il ouvrira automatiquement avec Adobe Acrobate Reader (programme portant le nom de la compagnie qui l'a crée et fourni gratuitement avec Windows.)
Les documents portant cette extension de fichier sont créés avec Adobe Acrobate mais peuvent être lus sans que vous possédiez le programme qui l'a conçu. Acrobate Reader suffit.
Ce format permet, entre autres, de stocker, par-exemple, un site au grand complet et ce, dans un seul et même fichier. Il est souvent utilisé aussi pour la présentation de formulaires gouvernementaux, etc ... comme tous ceux qui l'ouvrent sous cette extension de fichier le verront de la même manière, le formulaire devient uniforme pour tout le monde.
En imprimant un formulaire crée sous ce type de fichier, il sera identique comme si vous l'aviez commandé par la poste.
Les fichiers .pdf peuvent être envoyés par courriel, gravés sur un cd et peuvent être imprimés sans que personne ne puisse les modifier. Pour les plus volumineux, on peut les télécharger et les lire ensuite "hors connexion", pour ceux qui ont une connexion limitée.
Le visionnement des documents enregistrés sous ce type de fichier est quelque peu différent. En utilisant la barre de défilement sur le côté de votre écran, vous remarquerez que les pages défilent à toute allure! Il faut donc aller plus lentement.
*****

Actualiser le site visité?
Pourquoi actualiser ou recharger le site que vous êtes en train de visiter?
C'est simple ... voici le meilleur exemple:
Vous êtes à regarder les résultats d'un sondage ou d'un site affichant les résultats de votes pour des sites et vous y passez un bon moment. Or, pendant ce temps, des gens continuent de participer au sondage ou encore continuent de voter ... mais comme votre page est déjà affichée, elle ne tient pas compte des derniers résultats ... donc, en actualisant ou en rechargeant cette page, vous aurez les tous derniers résultats.
Un autre exemple ... le webmaster d'un site que vous visitez est justement en train de travailler à sa mise à jour ... en actualisant vos pages ou en les rechargeant de temps à autres, vous serez certain de rien manquer!
Bien sûr, on ne pose cette action que si on demeure longtemps sur le site en question ...
Avec Internet Explorer, on clique simplement sur "actualiser" dans le haut du navigateur et avec Netscape Navigator, on clique sur "recharger" - en un instant, la page affichant tous les derniers ajouts (s'il y a lieu) s'affichera.
*****

Fonctionnement d'un forum:
Un forum de discussion à quoi ça sert et comment ça fonctionne?
Son but premier est de traiter de plusieurs sujets tout en permettant à plus de gens de possible de participer aux discussions. Il se veut souvent un forum d'aide .... et traite d'un sujet en rapport avec le site sur lequel il est installé ..
Par exemple, sur un site d'aide informatique, on posera des questions à propos de l'internet, des ordinateurs, etc ...
Sur ce site-ci, on traitera de sujets relatifs à la cuisine, aux trucs, etc ... mais rien n'empêche de lancer un nouveau sujet! Au pire ... si le sujet ne touche personne ... personne ne continuera la conversation.
Par contre, si une conversation sur ce sujet démarre, ça risque d'en intéresser et d'en aider plusieurs.
Pour lancer une conversation, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur "nouveau sujet" et de composer le corps du message. Vous serez invités à inscrire votre nom, votre adresse e-mail, etc ... mais c'est facultatif ... vous n'y êtes pas obligés. Vous validez le tout et vous attendez les réponses ... si vous désirez obtenir une copie de toutes les réponses (concernant votre message), vous cochez la case prévue à cet effet (évidemment, il faut alors inscrire votre adresse e-mail) ... sinon, vous revenez régulièrement sur le forum pour voir si quelqu'un a donné suite à votre conversation.
Pour répondre à un message, on procède de la même façon mais en double-cliquant sur le titre de la discussion existante ...
*****



Maintenant, vous n'avez plus aucune raison de ne pas laisser de messages sur le forum de ce site!
Comment ne pas imprimer les cadres?
Premièrement, comprenons bien ce que sont les cadres. Ce sont une partie d'une page visitée qui reste toujours en place même si vous changez de page. Ce site en est un bon exemple. La partie publicitaire de Lycos que vous voyez à la droite est un cadre. Si vous désirez imprimer cette page, elle imprimera aussi cette partie ... à moins que vous ne donniez la commande de faire autrement, comme ceci:
Sous Internet Explorer:
Cliquez sur "édition" - "sélectionner tout"
Vous remarquerez que le cadre de droite ne se devient pas en surbrillance et n'est donc pas sélectionné. Ensuite:
"Fichier" - "Aperçu avant impression".
Une nouvelle fenêtre apparaîtra illustrant la photo de ce que vous voulez imprimer.
Juste à la gauche du mot "aide", vous verrez un petit menu déroulant portant le titre "tel qu'à l'écran".
En utilisant la flèche, choisissez "uniquement les cadres sélectionnés" et ensuite cliquez, complètement à la gauche, sur le mot "imprimer". L'impression du document se fera donc sans la publicité de droite.

Trucs informatiques
*****


Enregistrer un fichier vocal:
Vous avez un nouveau correspondant, une nouvelle correspondante? Il ou elle n'a jamais entendu votre voix et vous aimeriez lui enregistrer un bref message? Rien de plus facile et c'est très surprenant d'ouvrir un fichier contenant un petit message vocal qui s'adresse spécialement à nous.
Évidemment, il va de soit que votre ordinateur doit être muni d'un micro!
Voici comment faire:
(le menu "démarrer" peut varier d'une version de Windows à une autre mais c'est à peu près semblable)
"démarrer" - "programmes" - "accessoires" - "divertissements" et finalement "magnétophone".

En appuyant sur le signe rouge, vous pourrez enregistrer. Lorsque votre message est terminé, vous cliquez ensuite sur le carré juste à la gauche. Vous écoutez en cliquant sur la flèche vers la droite. Votre message est parfait, vous faites alors "fichier" - "enregistrer sous" et vous le classez dans le dossier de votre choix. En le plaçant sur le Bureau, il sera plus facile à récupérer.
Au moment d'insérer dans votre message, avec Outlook Express, vous faites "insertion" - "pièce jointe" et vous allez récupérer le fichier. Le son ne sera pas en arrière-plan et votre destinataire devra impérativement ouvrir la pièce jointe pour l'entendre - n'oubliez pas de lui mettre un petit mot à cet effet dans le corps de votre message!
img]http://i11.servimg.com/u/f11/09/01/09/08/majore11.gif[/img]


Importer des messages et son carnet d'adresses (avec Outlook Express):
Vous utilisez un système de messagerie autre que Outlook Express et vous aimeriez dorénavant qu'Outlook devienne votre système de messagerie principal? Il serait préférable de transférer vos messages et votre carnet d'adresses.
Ouvrez Outlook Express:
"fichier" - "importer" et choisissez "autre carnet d'adresses".
Une fenêtre ouvrira et dressera la liste des autres carnets disponibles, choisissez celui que vous désirez importer et cliquez sur "importer". Voilà, le tour est joué!
Même chose si vous désirez plutôt envoyer votre carnet d'adresses de Outlook Express vers un autre système de messagerie ... cliquez plutôt alors sur "exporter".
Pour importer ou exporter des messages, vous choisissez plutôt l'option "messages" et vous suivez les instructions de l'assistant.

Rechercher dans une page ou dans un bloc de texte?
Vous êtes à effectuer une recherche sur un thème en particulier. Prenons par exemple le thème des fleurs vivaces. Vous ouvrez un moteur de recherche et vous indiquez "fleurs vivaces" comme mots-clés.
Une liste de liens vous sera proposée et vous en choisissez un. La page ouverte affiche des données sur plusieurs fleurs vivaces et est très longue. Vous aimeriez des informations en particulier sur "les gaillardes" mais vous n'avez pas envie de vous taper la lecture de toute la page.
Avec un ou l'autre des navigateurs (Explorer ou Navigator):
"édition" - "sélectionner tout"
Ensuite, refaire "édition" et "rechercher dans la page"

Une fenêtre ouvrira et vous demandera d'inscrire un mot-clé pour permettre une recherche plus avancée. Dans ce cas-ci, vous inscririez "gaillarde" et vous cliquez sur "suivant". Si la page ouverte traite de cette sorte de vivace, votre curseur ira se positionner directement au bon endroit.
Même chose pour un bloc de texte assez gros. À l'aide de la souris, vous sélectionnez le bloc-texte et vous cliquez ensuite sur "édition" - "rechercher dans la page".
*****
Vous avez perdu le petit "x" pour fermer une page?
Il arrive souvent lorsque nous ouvrons plusieurs fenêtres à la fois, qu'une fenêtre se retrouve tellement sur le côté de l'écran, que le petit "x" de fermeture n'est plus apparent. Avec le clic droit de la souris enfoncé, vous pouvez cliquer dans la barre des titres de cette fenêtre et la faire glisser plus vers la gauche de façon à récupérer le petit "x". Or, parfois, c'est carrément impossible, alors que faire? Simplement ceci: la combinaison des touches "alt" et "F4", votre fenêtre se fermera aussitôt!

Plusieurs utilisateurs pour Outlook Express?
Si vous êtes plusieurs personnes de la même famille à utiliser Outlook Express et qu'un seul profil d'utilisateur a été créé, tous les messages rentreront dans la même boîte. Créez un compte utilisateur différent pour chacun, c'est si simple!
Dans Outlook, cliquez sur "fichier" - "identité" et "ajouter une identité". Dans la fenêtre qui ouvrira, tapez votre nom ou pseudo (saisissez un mot de passe si désiré) et validez.
Une nouvelle fenêtre ouvrira et listera le nom de tous les utilisateurs. Sélectionnez l'identité à activer au prochain démarrage.
Quittez comme ceci:
"fichier" - "quitter et se déconnecter".
Au prochain démarrage, une fenêtre ouvrira listant tous les utilisateurs. L'utilisateur concerné ouvrira l'identité qui lui est réservée.
**

Refuser automatiquement les pièces jointes dangereuses:
Si vous ne voulez pas recevoir des pièces jointes susceptibles de contenir des virus, vous pouvez paramétrer les options de sécurité d'Outlook Express comme ceci:
"outils" - "options"
Dans la fenêtre qui ouvrira, cliquez sur l'onglet "sécurité".
Cochez l'option "ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus." Validez par "ok".
Il s'agit généralement de fichiers exécutables (.exe).
Lors de la réception d'un message accompagné d'une pièce jointe douteuse, Outlook vous indiquera qu'il a supprimé l'accès aux pièces jointes dans le message. Vous aurez tout de même accès au message ... sans la pièce jointe.
********
Revenir en haut Aller en bas
http://loulouange.centerblog.net
 
Trucs informatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FAUSSES RUMEURS OU TRUCS DU NET
» Les trucs les plus traumatisant de votre vie !
» Une reconversion?, des trucs d'autodefense ?
» Trucs de grand mére..
» TESS ? j’envoie valser, les trucs en toc les cages dorées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Chez ELemiah :: Trucs msn , informatique , outlook-
Sauter vers: